Comme vous le savez probablement, Indeed a récemment annoncé des modifications de sa politique pour certains acteurs tels que les cabinets de recrutement et les agences de staffing. Désormais, les cabinets de recrutement et agences de staffing devront sponsoriser leurs offres pour les publier sur Indeed.

Linkedin a également annoncé la fin de la diffusion organique dès juillet 2024.

Pour le staffing, ces changements représentent un défi, mais aussi une opportunité pour repenser et optimiser leurs stratégies de recrutement. En s’adaptant efficacement à ces nouvelles conditions, ces entreprises peuvent non seulement continuer à attirer les meilleurs talents, mais aussi améliorer la qualité de leurs processus de recrutement et, à terme, renforcer leur position sur le marché.

Comment s’adapter à ces changements ?

  1. Optimisation des annonces : retravailler sur la qualité rédactionnelle et l’optimisation des annonces pour maximiser leur efficacité (mots-clés, lisibilité sur mobile, avantages, culture de l’entreprise…)
  2. Analyse de ROI : Surveiller de près le retour sur investissement de chaque annonce payante et de chaque support pour ajuster vos stratégies en conséquence.
  3. Diversification des sources de candidats : Si Indeed est un incontournable, c’est aussi l’occasion d’explorer d’autres canaux.
  4. Investissement dans votre marque « talents » : Travailler sur votre positionnement et renforcer votre talent brand pour interpeler et attirer des candidats de manière organique.

Pour répondre à ces enjeux, l’agence Idem vous accompagne. N’hésitez pas à nous contacter.