Le recrutement et la gestion des talents sont des défis majeurs pour les entreprises soucieuses d’attirer et de retenir les meilleurs talents. AssessFirst propose des solutions innovantes qui permettent d’optimiser ces processus tout en réduisant les biais et en favorisant la diversité.

Crée en 2002, Assessfirst compte aujourd’hui plus de 3500 clients, réparties dans plus de 40 pays. Dans cet article, nous vous présentons les atouts d’AssessFirst et en quoi il peut vous aider à voir au-delà du CV.

Les tests AssessFirst : accédez au(x) potentiel(s) et prédisez la performance

Les questionnaires proposées par AssessFirst combinent de manière unique des évaluations de la personnalité, de la motivation et de l’agilité cognitive avec une intelligence artificielle de pointe. Cela permet d’optimiser toutes les étapes clés de votre gestion des talents, en éliminant les biais liés à votre processus de recrutement, de management et de développement des personnes.

1. Personnalité – SHAPE
SHAPE identifie les talents naturels des candidats, permettant de mieux comprendre leurs comportements dans des situations normales et stressantes. En développant votre connaissance des candidats, vous pourrez mieux déterminer leur adéquation avec le poste et l’environnement de travail.

2. Motivation – DRIVE
DRIVE mesure les capacités d’adaptation des candidats en déterminant ce qu’ils souhaitent accomplir au sein de votre entreprise. Elle prend en compte la culture d’entreprise, l’équipe et le manager actuel, ainsi que les tâches essentielles du poste.

3. Aptitude Cognitive – BRAIN
BRAIN évalue la capacité de raisonnement et le style d’apprentissage des candidats, permettant d’anticiper la manière dont ils aborderont des tâches et des défis spécifiques.

Une expérience candidat optimale

AssessFirst offre une expérience candidat de qualité, avec une plateforme conçue pour être utilisée sur tous les appareils. Les candidats peuvent compléter leurs questionnaires n’importe où et n’importe quand, avec la possibilité de les reprendre ultérieurement pour plus de flexibilité.

Les rapports des candidats sont disponibles sous forme de fichiers PDF téléchargeables ou directement sur la plateforme AssessFirst. Tous les candidats, qu’ils soient embauchés ou non, recevront leurs rapports comportementaux synthétisés, leur offrant une expérience exceptionnelle et des insights pour leur carrière.

AssessFirst pour lutter contre les préjugés et les discriminations

Les solutions d’évaluation d’AssessFirst contribuent à la lutte contre les préjugés et les discriminations lors du processus de recrutement et de développement interne. En offrant une approche objective et basée sur des données pour analyser les candidats et les employés, ces outils réduisent les biais inconscients et favorisent la diversité et l’inclusion au sein de l’entreprise.

AssessFirst : l’accompagnement pour aller plus loin

L’équipe AssessFirst Customer Success est là pour vous accompagner et développer les connaissances et les compétences de votre équipe. Grâce à cet accompagnement personnalisé, votre stratégie d’acquisition et de gestion des talents atteindra un niveau supérieur, garantissant ainsi une meilleure performance globale de l’entreprise.

Des résultats probants pour plus de 10 000 responsables du recrutement, des RH et des ressources humaines dans le monde entier…

  • Un gain de temps considérable sur les recrutements.
  • Des collaborateurs 30% plus performants, 2x plus rapidement.
  • Un turnover en chute libre
  • Moins de biais et plus de diversité !

EN RÉSUMÉ
POURQUOI RECOMMANDONS-NOUS ASSESSFIRST ?

AssessFirst est un outil révolutionnaire qui permet aux entreprises d’optimiser leur recrutement et leur gestion des talents en combinant des questionnaires de la personnalité, de la motivation et de l’agilité cognitive avec une intelligence artificielle de pointe.

En plus d’offrir une expérience candidat de qualité et des rapports détaillés, AssessFirst contribue à la lutte contre les préjugés et les discriminations et favorise la diversité et l’inclusion en milieu professionnel.

Grâce à l’accompagnement de l’équipe AssessFirst Customer Success, les entreprises peuvent développer les compétences de leurs équipes et améliorer leurs processus de recrutement et de développement des talents.

En adoptant AssessFirst, les entreprises ont l’opportunité de créer un environnement de travail plus équitable et performant, garantissant ainsi un succès durable et une croissance pérenne.