Un an après l’acquisition de Kudoz, LeBonCoin met un pied dans le monde très convoité de l’emploi des cadres.

Aujourd’hui, LeBonCoin pèse plus de 900 000 offres d’emploi postées (chiffres 2017). Un volume qui le positionne parmi les grands acteurs du marché. Cependant jusqu’ici le positionnement « petites annonces » en faisait surtout un site attractif pour attirer certains profils de quelques secteurs d’activité : BTP, vente/distribution, restauration…

Si le site bénéficie d’une forte notoriété et d’un trafic important, le volume des offres proposées aujourd’hui concerne essentiellement les non-cadres (85 % selon LeBonCoin).

Pour se lancer sur le marché très convoité de l’emploi des cadres, l’image de marque, le service et l’innovation sont des critères incontournables.

Pour se différencier et offrir une nouvelle approche, LeBonCoin mise sur la technologie de la start-up Kudoz rachetée en septembre 2017. Kudoz proposait une application mobile de matching entre le profil du candidat et les offres proposées. Mais l’innovation était ailleurs. Le principe de mise en relation était basé sur le « swipe » (like / dislike) à la manière de Tinder, que cela soit côté candidat (pour postuler), ou côté recruteur (pour sélectionner ses candidats).

Par rapport à la version Kudoz, des nouveautés ont bien entendu vu le jour avec notamment la possibilité pour le recruteur de mettre en avant un profil entreprise enrichie de photos. Disponible sur le web ou en application (iOS et Android), LeBonCoin Emploi Cadres a été lancé en mai 2018.

Pour soutenir le lancement de la nouvelle offre LeBonCoin Emploi Cadres, une campagne TV a été lancée dès le mois de septembre.

Vous désirez en savoir plus sur l’offre LeBonCoin Emploi Cadres, n’hésitez pas, contactez-nous !