L’Employee Advocacy est un projet global, il doit répondre à la fois, à la facilité de partage par les collaborateurs mais aussi à l’adhésion et l’émulation des salariés autour de vos enjeux de #recrutement. Avec Social Referral de #Broadbean, Careerbuilder apporte une solution globale innovante et complète pour réussir un tel projet.
Au cœur du dispositif, une cooptation innovante autour du partage
L’implication des collaborateurs est la clé d’un programme #Employee Advocacy réussi. Avec Social Referral vous aurez la possibilité d’animer votre communauté de collaborateurs autour du partage. Un dispositif que vous personnalisez à votre volonté pour challenger les salariés et distribuer en toute simplicité des micro-récompenses. La micro-récompense sur la base de gains de points et de challenges est en effet la méthode la plus efficace pour créer une émulation globale pour toutes les étapes. Du simple partage d’une actualité ou d’une offre d’emploi sur son réseau ou à des contacts par email, SMS… jusqu’au recrutement final d’un candidat issu d’un partage d’un collaborateur. Grâce à un tracking efficace qui peut encore être optimisé avec l’intégration à votre ATS, Social Referral garantie une traçabilité des actions de chaque salarié.
Pour animer votre communauté, Social Referral a conçu également des dispositifs automatisés qui incite le salarié à participer ou à impliquer d’autres collaborateurs à participer. Ces actions automatiques permettent de gagner en efficacité tout en allégeant le travail des administrateurs de la plateforme.
Une plateforme qui ne sera pas chronophage pour vos équipes.
En automatisant un maximum de fonctionnalités (récupération de vos offres et de vos posts issus de vos réseaux sociaux notamment), les développeurs et chefs de produit se sont mis à la place des administrateurs. Social Referral est en effet conçu pour faire gagner du temps et limiter les interventions sans valeur ajoutée dans l’outil.
Un espace de partages et une application mobile qui peuvent remplacer les outils de communication interne habituels (newsletter, email…).
Social Referral met à disposition des collaborateurs un véritable hub de l’actualité de l’entreprise en tant qu’employeur (actualités et offres). L’administrateur peut y gérer directement ce qui peut y être partagé et ce qui doit rester en interne. Mais celui-ci peut aussi y intégrer des actualités complémentaires dédiées ou encore mettre en une tel ou tel sujet. L’application devient alors également un véritable espace de partage de la culture à l’interne. Cet outil peut ainsi remplacer d’autres supports n’ayant pas rencontré leur succès au sein de l’entreprise.
Des offres géolocalisées pour une meilleure efficacité
Social Referral ne se limite pas à récupérer automatiquement vos offres. Il les géolocalise. Ceci est essentiel pour attirer les candidats mais aussi impliquer les collaborateurs qui auront toujours plus de tentation à partager une opportunité à proximité de leur propre réseau.
Des statistiques complètes pour mesurer les retours sur investissement de votre politique de cooptation et votre stratégie Employee Advocacy
Avec des statistiques précises que vous pouvez exploiter de manière globale ou segmentée (par service…), Social Referral vous permet d’avoir un véritable tableau de bord de vos #ambassadeurs. En se greffant à votre ATS, il permet une analyse encore plus poussée et de nouvelles opportunités d’exploitation de l’outil.
Une solution évolutive et coopérative
Ce que nous apprécions tout particulièrement dans Social Referral, c’est également leur approche en matière d’évolution des fonctionnalités. Ces évolutions sont en effet co-créées avec les clients de la solution. C’est de l’expérience des utilisateurs que se renforcent chaque jour les usages de la plateforme. Une approche qui explique sans aucun doute le succès de SocialReferral tant dans les PME/PMI que dans les grandes entreprises.
Vous désirez en savoir plus sur Social Referral et organiser une démonstration ? N’hésitez pas à nous contacter.