Un tableau de bord pour suivre votre entreprise et mettre en temps réel des actions correctrices
Chaque semaine des questions sont posées à vos collaborateurs (2 à 3 sont recommandées). Les réponses sont recueillies en temps réel. Elles alimentent un tableau de bord qui permet notamment d’avoir, en complément des feedback, une vision immédiate sur 10 thèmes clés du climat de l’entreprise et/ou de tel ou tel service.
En plus d’un vivier de plus de 150 questions regroupées en 10 thèmes, vous avez également la possibilité de soumettre vos propres questions (fermées ou ouvertes) et de paramétrer librement votre calendrier d’envois.
L’ eNPS, l’indicateur en temps réel de l’engagement de vos salariés
Supermood ne s’arrête pas là. Il permet d’avoir un indicateur du niveau d’engagement de vos salariés. En répondant régulièrement à une unique question fortement corrélée avec leur engagement au sein de votre entreprise (“Recommanderiez-vous votre entreprise comme une entreprise où il fait bon travailler ?”) vos collaborateurs aliment l’eNPS (employee Net Promoter Score) de votre entreprise.
Supermood distingue ainsi vos collaborateurs en trois types : ambassadeurs, passifs ou non ambassadeurs. Cet eNPS est calculé en soustrayant au pourcentage d’ambassadeurs le pourcentage de non ambassadeurs.
Si la garantie d’anonymat des réponses est un facteur important pour la participation, c’est avant tout la mise en place au fil de l’eau d’actions de corrections (visibles et perceptibles par les salariés) qui garantira un taux de réponses supérieur à 70%.
Au-delà de sa simplicité d’usage et de lecture des tableaux de bord, ce qui nous séduit chez Supermood, c’est à la fois la quantité des modèles de questions disponibles et la recommandation automatique des prochaines questions à poser pour s’assurer de bien creuser tel ou tel sujet.
Vous désirez en savoir plus sur Supermood ? Le pôle #E-SOLUTIONS de l’agence IDEM vous conseillera et organisera pour vous une démonstration de cette solution. Contactez-nous !