Évaluer et entretenir la cohérence de sa Marque Employeur

Comment évaluer et pérenniser sa Marque Employeur ?

Rester cohérent dans son discours alors que l’entreprise et son environnement changent régulièrement est un lourd challenge. Pour s’assurer que la promesse est tenue, l’évaluation continue des collaborateurs peut être la solution.

L’évaluation continue au profit de la Marque Employeur

Aujourd’hui, pour agir et créer de l’engagement, il faut privilégier l’évaluation en continue des salariés.

Une évaluation permanente des collaborateurs et des services permet en effet de mettre en place rapidement des actions correctrices et d’adopter une communication adaptée.

Adopter une solution de sondage en continu (OfficeVibe, Supermood…) permet de s’assurer de la parfaite adéquation entre les engagements véhiculés par la Marque Employeur et le vécu des collaborateurs dans l’entreprise.

Depuis plusieurs années, grâce à son réseau de partenaires et prestataires, l’agence idem accompagne les employeurs dans le déploiement de solutions et de conseils en évaluation des collaborateurs.

Les salariés considèrent que leur entreprise…

Encourage le travail d’équipe et la collaboration 59%
Reconnaît et valorise ses employés 34%
Incite à donner le meilleur d’eux-mêmes 52%
Encourage les initiatives 48%

Source : Enquête 2016 Ipsos-Steelcase

Nous vous accompagnons dans votre stratégie et dans vos choix

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Entretenir et animer sa Marque Employeur

Comment entretenir et animer sa Marque Employeur ?

La Marque Employeur n’est pas fixée dans le temps. L’ADN et les insights sur lesquels elle capitalise pour partager une promesse aux candidats peut évoluer dans le temps. Savoir la préserver et l’animer est essentiel.

Le bien-être, moteur de votre Marque Employeur

Taux d’engagement, scores de satisfaction vis-à-vis de la politique RH, du management, des outils mis à leur disposition, de l’environnement de travail… tous ces facteurs clés participent activement à la performance des salariés mais influencent également l’image de Marque Employeur de votre entreprise.

Travailler sur le bien-être participe activement à la motivation des salariés mais également à l’attractivité des candidats.

Une stratégie du bien-être doit s’accompagner de mesurer d’évaluation afin de prioriser les plans d’action et d’identifier les facteurs qui auront le plus d’impact dans le cadre de l’entreprise et de ses métiers. 

Une stratégie réussie permettra à l’entreprise de capitaliser sur les classements d’enquêtes annuelles reconnues (Great Place to Work®, Top Employers, Universum, Trendence..) qui influenceront positivement l’image de l’entreprise et lui permettront d’optimiser ses pratiques.

37% des employés très positifs sur leur bien-être au travail affichent une motivation en augmentation (vs. 14% parmi ceux qui sont « plutôt » positifs et 5% qui affichent une opinion négative).
Source : baromètre Edenred-IPSOS 2016

  • Le cadre de travail
  • La reconnaissance
  • L'émotion

Pour se donner toutes les chances de succès, l’adoption d’une solution d’évaluation continue permettra à l’entreprise d’obtenir un tableau de bord en temps réel des services et/ou entités qui la composent.

L’agence idem accompagne les entreprises dans la définition et le déploiement de leur stratégie « bien-être ». En synergie avec les services concernés et la direction, nous accompagnons les entreprises dans l’interprétation et l’exploitation des résultats d’enquêtes (Capital Humain, satisfaction interne…).

Enfin, grâce à notre expérience, nous aidons les services RH à adopter et mettre en place les solutions ou les partenaires les mieux adaptés à leur contexte.

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