Agir en cohérence, impliquer et partager vos engagements auprès de vos publics internes et externes

  • RSE
  • HANDICAP
  • DIVERSITÉ
  • SÉNIORS...

Donner du sens pour susciter l’engagement de vos publics (collaborateurs, candidats, clients…).

Dans un environnement où la pénurie de talents s’accentue, l’entreprise peut s’appuyer sur ses engagements RSE (handicap, diversité, séniors, environnement, maintien dans l’emploi…) pour créer la différence.

Mais la communication RSE se doit de respecter des règles pour que l’effet attendu soit réel. Collaborateurs et candidats doivent en effet pouvoir s’identifier à vos actions mais également pouvoir reconnaître votre ADN dans celles-ci.

Longtemps utilisées par les entreprises pour se valoriser, les actions et communications environnementales / sociétales étaient souvent vides de sens et de cohérence avec l’ADN de l’entreprise et la Marque Employeur. La stratégie de communication RSE doit « illustrer » les valeurs et les promesses de l’entreprise.

À l’heure de l’instantanéité et des réseaux sociaux, une prise de parole « RSE » peut rapidement se transformer en réussite ou en échec.

La sensibilisation, l’adhésion et l’implication des salariés sont essentiels car la voix des collaborateurs est le premier vecteur de crédibilité et de buzz. 

Idem accompagne les entreprises dans l’évaluation, la mise en scène et le déploiement d’une stratégie RSE en phase avec ses valeurs et sa Marque Employeur : l’évaluation du potentiel, les actions à mener, la communication interne/externe, la sensibilisation et la formation des équipes…

Riche de notre expérience et d’un réseau de partenaires, Idem vous accompagne dans la construction et le déploiement de votre communication tant en externe qu’à l’interne sur les enjeux clés du handicap, de la diversité, du maintien dans l’emploi, des séniors… :

  • Cohérence des actions,
  • Valorisation de la politique de l’entreprise,
  • Sensibilisation des collaborateurs,
  • Recrutements…

Aujourd’hui l’entreprise doit réévaluer d’une manière globale sa politique RSE et imaginer les opportunités que peuvent lui offrir une stratégie RSE cohérente, en phase avec ses ambitions, et portée par ses collaborateurs :

  • Adopter des actions révélatrices de vos valeurs et de votre ADN
  • Mettre en place une stratégie de développement commercial responsable et durable pour pérenniser votre activité et activer de nouveaux leviers de croissance
  • Animer vos collaborateurs autour d’une politique de cooptation dynamique de dons « humanitaires »

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