Comment concevoir un plan marketing RH efficace ?

Pour assurer un ROI optimal de votre plan d’action de communication de recrutement, votre Marque Employeur doit également être déployée à l’externe comme à l’interne.

Combiner un sourcing ciblé aux outils de branding

Sites emploi, salons et forums, relations écoles, réseaux sociaux, CVthèques, bases de données de profils, push candidats…. Le sourcing est de plus en plus complexe à appréhender.

Il est essentiel de combiner le sourcing avec des actions ciblées de branding pour augmenter de manière significative le retour sur investissement.

Le branding doit à la fois augmenter l’impact auprès des candidats mais également permettre la mise en scène de votre prise de parole définie dans votre plateforme de Marque Employeur.

L’agence a déployé une méthodologie unique pour optimiser le ROI de vos actions de sourcing « candidats » et de branding « employeur ».

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S'assurer de l'appropriation et de l'émulation des collaborateurs

La Marque Employeur se déploie en interne comme à l’externe. Forte de son appropriation par les collaborateurs, la faire partager en interne permet de travailler sur deux leviers essentiels : la fidélisation et l’attractivité.

En capitalisant sur les réseaux cumulés des salariés et en adoptant une politique de cooptation innovante et ludique, la Marque Employeur peut bénéficier de la puissance médiatique de ses propres collaborateurs et partenaires.

L’agence a déployé des méthodologies uniques pour optimiser le déploiement de votre Marque Employeur en communication interne.

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