Comment enrichir et propager sa Marque Employeur ?

La Marque Employeur doit être vivante. Elle doit s’enrichir à la fois de contenus (Brand content) mais également de moyens de partages (écosystème). Assurer la pérennité et l’efficacité de la Marque Employeur implique de travailler sur ces deux leviers.

Brand Content et services

Dans la Marque Employeur, le storytelling est essentiel pour appuyer le discours et transmettre toutes les raisons d’y croire.

La production de contenus et services forts de sens et de valeurs illustrera votre marque afin de créer l’engagement de vos publics :

  • Le contenu éditorial (print/web),
  • La production audiovisuelle,
  • Les autres leviers : jeux et interactivités, applications et/ou fonctionnalités enrichies…

L’agence idem produit toutes les formes de contenus et services qui portent et enrichissent une Marque Employeur.

L'écosystème Marque Employeur

En parallèle de son déploiement (plan d’action marketing RH), il est indispensable de bâtir un véritable écosystème d’animation, de communication et d’échanges (interne et externe) qui garantira la réussite des actions de recrutement.

Cet écosystème doit respecter le cadre défini par la plateforme de la Marque Employeur :

  • Site internet et intranet/extranet,
  • Réseaux sociaux,
  • Ambassadeurs,
  • Community management RH,
  • Cooptation,
  • Partage d’informations « Marque Employeur »,
  • Relations Presse…

L’agence idem accompagne et structure l’écosystème le mieux adapté à la Marque Employeur de l’entreprise tout en tenant compte de ses spécificités et contraintes.

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