Déployer une communicationde recrutement multicanale

  • SITES EMPLOI
  • CVTHEQUE
  • EMAILING
  • PRESSE
  • ACHATS / NÉGOCIATION

Une stratégie de communication de recrutement doit répondre à la fois aux contraintes budgétaires et aux objectifs de recrutements (quantitatifs et qualitatifs).

Fort de plus de 20 ans d’expérience, Idem optimise chaque action. Avec sa régie intégrée, l’agence Idem permet aux recruteurs de mieux cibler les médias et de négocier leurs achats.

Avec plus de 250 clients actifs, notre régie interne vous garantit la meilleure optimisation budgétaire : pack d’offres, slots, licences recruiters, CVthèques, réseaux sociaux, pages entreprise, campagnes web et sociales…

En 2017, 37,5% des projets de recrutement sont jugés difficiles par les employeurs. Avec la hausse des offres et la pénurie de talents certains métiers, la tendance n’est pas prête à s’inverser.
Source : Enquête BMO 2017 Pôle Emploi.

Vous accompagner à toutes les étapes de votre projet

Grâce à notre méthodologie Idem3A, le pôle média sélectionne les sources de candidatures les mieux adaptées à vos projets de recrutement.

Avec plus de 250 clients actifs, notre régie interne et sa puissance d’achat vous garantissent la meilleure optimisation budgétaire :

  • Sourcing / Branding : pack d’offres, slots, licences recruiters, CVthèques, réseaux sociaux, pages entreprise, campagnes display
  • Solutions e-RH : gestion de candidature, pré-recrutement vidéo, multi-diffuseurs.

Nous proposons à nos clients une offre exhaustive adaptée aux profils qu’ils recherchent tant en France qu’à l’international.

Selon vos objectifs, vos cibles et votre budget, nous déployons une stratégie marketing ciblée associant branding et sourcing pour doper le nombre de candidatures ciblées et motivées :

  • Réseaux sociaux : profils, slots, licences…
  • Sites emploi généralistes
  • Sites emploi spécialisés
  • CVthèques et bases de données de profils
  • Emailing et SMS
  • Offres et pages entreprise enrichies (chartées, photos et vidéos)
  • Salons et forums (emploi, alternance, handicap…)
  • Relations écoles et universités
  • Actions « diversités / seniors / handicap »
  • Events / Job-dating

L’action croisée du sourcing et du branding permet de garantir une hausse significative de candidatures (ex : associer des offres à une page entreprise fait croitre les candidatures qualitatives de 30% à 50%).

Nous définissons vos familles de recrutement et déclinons votre campagne de manière ciblée (éditorial, vidéos, visuels…) afin d’interagir, d’attirer et de convaincre les candidats et talents que vous recherchez.

Processus de recrutement

Nous vous accompagnons dans l’optimisation de vos process. Du sourcing au recrutement, nous vous aidons dans la sélection, l’utilisation et la négociation d’e-solutions adaptées à votre organisation et à votre budget : multi-diffusion des offres, CVthèques, ATS, pré-recrutement vidéo.

Statistiques et reporting

L’analyse qualitative et quantitative des actions menées est essentielle à l’amélioration continue.
Nous vous accompagnons dans l’analyse de vos indicateurs de performance issus de votre ATS.

TOP5 des postes les plus difficiles à pourvoir en 2016/2017
  1. Métiers manuels
  2. Commerciaux
  3. Chauffeurs
  4. Techniciens
  5. Personnel administratif
Source ManpowerGroup - Enquête 2016/2017 pénurie de talents (France).

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