Le parcours des candidats n’est pas aussi direct que l’on croit. Plutôt que de postuler directement à une offre d’emploi (le « candidat direct »), les candidats sont très nombreux à vouloir en savoir plus sur l’entreprise avec de se jeter à l’eau :

  • Google Maps pour valider la proximité du domicile,
  • Les sites de notations sur les employeurs,
  • Les réseaux sociaux,
  • Le site de l’entreprise et le site RH,
  • …etc

Comment s’assurer d’avoir les bonnes statistiques de sourcing de vos candidatures ?

Cette dispersion du candidat pose un problème quand il s’agit d’analyser les statistiques de performance des sites emploi. En effet, il faut prendre en compte l’ensemble des candidatures issues du site emploi :

  • Les candidatures directes : les candidats qui postulent directement depuis l’offre sur le site emploi
  • les candidatures indirectes : les candidats qui ont découvert votre offre et votre entreprise sur le site emploi mais qui postulent sur votre site après leurs multiples recherches,

Avec RegionsJob, identifiez 100% des candidatures ! 

Pour vous aider à suivre et analyser vos actions de recrutement sur ses sites, RegionsJob vous propose d’intégrer un « tag de conversion » sur votre site RH. Le Tag de conversion est une technologie qui identifie et comptabilise les candidatures finalisées grâce à RegionsJob sur votre site carrière. Accéder à ces données vous permet d’évaluer l’efficacité de vos investissements.

Pour en savoir plus sur le Tag de Conversion RegionsJob et son implantation, contactez-nous.